mask

« Allo parents en crise »

Ecouter – Echanger – Accompagner familles et professionnels

« Je ne supporte plus mes deux adolescents qui cherchent sans arrêt la limite. Mon mari ne se rend pas compte et personne ne me comprend ! »

 « Mon fils de 3 ans n’en fait qu’à sa tête. Je me demande si nous n’avons pas été trop laxistes. Être parent c’est difficile ! »

« Ma fille de 17 ans ne veut plus aller au lycée et me dit qu’elle veut arrêter ses études. Je vois bien qu’elle souffre mais ne me dit rien. Comment l’aider ? »

« Ma fille a été placée en pouponnière. J’ai peur de ne plus avoir ma place de père. »

« Mon fils de 13 ans ne supporte plus de vivre avec nous à la maison. C’est tous les jours des conflits, des cris, des coups ! Il nous a même menacés avec un couteau. Il est parti vivre chez ses grands-parents mais c’est dur à accepter ! »

 

Quel que soit l’âge de l’enfant concerné, quelle que soit la difficulté rencontrée, l’important est de trouver quelqu’un à qui parler ! Les sources de préoccupation des parents sont variées, Allo parents en crise0 805 382 300 permet d’aborder toutes les questions liées à la parentalité et à la vie familiale.

Ce numéro vert gratuit, offre une écoute sans jugement et dans l’anonymat, créant un espace rassurant pour déposer des situations complexes, voire honteuses, que vous ne pourriez peut-être pas évoquer d’emblée en face à face. Les professionnels à votre écoute vous communiquent des informations vous permettant de comprendre ce que vous vivez et vous proposent une orientation si besoin vers une ligne spécialisée ou une structure adaptée à vos besoins.

Cette ligne nationale s’adresse aussi bien aux parents, qu’aux autres membres de la famille et aux professionnels qui rencontrent des difficultés dans leur pratique ou lors de l’accompagnement de certaines familles.

L’équipe pluridisciplinaire est composée de 65 écoutants : psychologues, conseillères conjugales et familiales, médiatrices familiales et travailleurs sociaux.

Allo parents en crise est une ligne de la Fédération nationale des Écoles des parents et des éducateurs (Fnepe) et du réseau des EPE

Ne restez pas seul.e.s, contactez Allo Parents en crise0 805 382 300

Du lundi au vendredi 10h-13h / 14h-20h

Le samedi 10h-13h

Près de 5 000 sollicitations depuis l’ouverture de la ligne en mars 2020.

Vous souhaitez informer les parents ?

Téléchargez les visuels de Allo Parents en crise : le logo, l’affiche, le flyer et le bandeau web et réseaux sociaux !

Partager

Envoyer par mail >