PARTENAIRES MÉDIAS

 

L’ASH (Actualités sociales hebdomadaires) est la revue de l’action sociale en ligne : derniers flashs de l’actualité sociale, toute l’information dont a besoin un étudiant s’orientant vers un métier social, les dirigeants d’associations sociales, établissements sanitaires et sociaux.

 

 

Les sciences humaines et les pratiques qui s’en inspirent. Maison d’édition spécialisée dans les sciences humaines. Enfance & parentalité, Gérontologie, Psychanalyse, Santé mentale, Société, Travail social & Handicap. 

 

 

AUTRES PARTENAIRES

 

La Française des Jeux œuvre sans cesse à la création et à la réinvention de jeux de hasard et d’argent toujours plus divertissants avec, à la clé, des gains fréquents et attractifs. Son réseau couvre l’ensemble du territoire français et se déploie également à l’international, à travers des partenariats avec d’autres loteries.

 

   

Forte de près de 50 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir. Grâce à ses acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.

 

   

Depuis 50 ans, l’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (OCIRP) regroupe des organismes de prévoyance à gestion paritaire qui protègent la famille face au décès et la perte d’autonomie. Les garanties de prévoyance proposées par l’OCIRP assurent les salariés dans le cadre d’un contrat collectif d’entreprise ou d’une branche professionnelle. Elles se traduisent par le versement de rentes dédiées et d’une action sociale indispensable.  Dans le prolongement de sa mission, l’OCIRP a choisi de s’inscrire dans une démarche de responsabilité sociale et de s’engager dans des missions d’intérêt général.

 

   

Harmonie Mutuelle, fruit du rapprochement de 5 mutuelles et 1re mutuelle santé de France, protège plus de 4,3 millions de personnes. Une taille qui lui donne les moyens d’accompagner ses adhérents tout au long de leur vie et de les aider à faire face aux aléas de l’existence.

 

Le Groupe MGEN (Mutuelle Générale de l’Education Nationale), ce sont 10 000 salariés  et 3 500 militants (élus ou détachés) au service de la protection sociale et de l’accès aux soins pour tous. Avec plus de 4 millions de personnes protégées, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale et la première mutuelle de la fonction publique. Forte de 70 ans d’existence, MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de nombreux ministères. Mutuelle santé – prévoyance, MGEN dispose d’une gamme d’offres élargie associant santé, prévoyance, action sociale et services, adaptée aux évolutions de la vie personnelle et professionnelle de ses adhérents et de leurs proches. Acteur global de santé, le groupe MGEN est doté d’une offre de soins diversifiée, à travers les 55 services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) qu’il gère en direct, les trois établissements mutualistes de la région parisienne qu’il co-pilote en partenariat, et les 2 600 SSAM qu’il finance sur tout le territoire.

 

   

La MSA (Mutualité Sociale Agricole) est un organisme mutualiste qui gère de façon globale la protection sociale des salariés et non salariés agricoles ainsi que leurs ayants droit et les retraités.

 

La Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) regroupe 426 mutuelles santé adhérentes et défend leurs intérêts collectifs. Créée en 1902, la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) est le porte-parole des mutuelles et des unions mutualistes qui la composent. Elle assure la promotion de leurs activités et de leurs idées auprès des pouvoirs publics, des institutions et de tous les acteurs de la santé et de la protection sociale. Son but : contribuer au bien-être des millions de personnes qui font confiance à une mutuelle tout au long de leur vie.