mask

« Allo parents en crise »….

Pour les mois d'avril et mai nous sommes joignables du lundi au samedi, sans interruption, de 10h à 21h.

Le numéro vert étend ses horaires

Pour faire face à ce nouveau confinement, Allo Parents en crise0 805 382 300, étend ses horaires.

En avril et mai, la ligne est joignable du lundi au samedi de 10h à 21h sans interruption.

 « Je n’en peux plus, mon fils de 15 ans a totalement décroché scolairement »

« Je n’arrive plus à gérer le télétravail, l’école à la maison et la vie de famille »

« Ma fille de 21 ans ne respecte pas le couvre-feu et sa mère et moi ne sommes pas nous ne sommes pas d’accord sur la conduite à tenir »

Parents, si vous avez besoin d’évoquer vos difficultés familiales, appelez notre équipe de professionnels (psychologues, conseillères conjugales et familiales, médiatrices familiales et autres professionnels de l’écoute).

Cette ligne d’écoute généraliste est portée par la Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (Fnepe) et son réseau des EPE présent sur une large partie du territoire.

Depuis le 11 mai 2020, 6 jours sur 7 et 12 heures par jour, les appelants continuent de pouvoir s’entretenir avec un professionnel formé à l’écoute téléphonique.

Psychologues, éducateurs ou encore médiateurs familiaux d’une vingtaine d’EPE – président de la Fnepe compris – tous les écoutants du numéro vert s’accordent pour reconnaître qu’ils ont souvent eu l’occasion d’écouter, d’apaiser et d’orienter des parents angoissés, déroutés et désarmés devant des situations et des réactions inattendues liées aux contraintes imposées par le confinement et à leurs impacts.

Pour accompagner les parents pendant le confinement d’avril-mai 2021, qui met à l’épreuve l’organisation de la vie familiale, le Gouvernement renforce son soutien au numéro vert « Allô Parents en Crise », trouvez ici le communiqué de presse. 

Partager

Envoyer par mail >