mask

Festival du Film Social à Issy les Moulineaux

Diffusion des films "Le Petit Criminel" et "Raining Stones"

La Halle des Épinettes et l’Espace Parent-Enfant d’Issy-les-Moulineaux s’associent en octobre à la 4e édition du Festival du film social qui se déroule simultanément dans plusieurs villes françaises. Cet événement aborde - au travers de documentaires, de fictions et d’animations - des sujets au cœur des thématiques sociales contemporaines, et sélectionne des œuvres cinématographiques afin de montrer la réalité des situations vécues par les personnes en difficulté et du travail social.

  • LE PETIT CRIMINEL de Jacques Doillon (France, 1990, 100 min.) 

Mercredi 12 octobre 2022 à 20h00 – Halle des Épinettes

Entrée libre sur réservation à  Cliquer sur ce lien

En présence de Philippe FABRY, délégation CNAHES Ile-de-France, et Youcef BOUDJEMAI, délégation CNAHES Hauts-de-France. 

Synopsis : Un jeune garçon de 14 ans qui vit avec sa mère, découvre un jour que sa sœur qu’il croyait morte est toujours vivante. Il part à sa recherche. Mais il « braque » une pharmacie et prend un policier en otage à qui il demande de retrouver sa sœur… Une fois la sœur retrouvée, une étrange relation va s’instaurer entre les trois personnages, comme s’il s’agissait pour Marc, le temps d’une cavale, de retrouver la famille perdue. 

 

  • RAINING STONES de Ken Loach (Royaume-Uni, 1993, 90 min.)  

Jeudi 13 octobre 2022 à 20h00 – Halle des Épinettes

Entrée libre sur réservation à  Cliquer sur ce lien

En présence de Marylène SANCHEZ, délégation CNAHES Ile-de-France, et Martine TRAPON, délégation CNAHES Bretagne. 

Synopsis : Bob, le personnage principal, vit avec sa femme Anne et sa fille Colleen dans une banlieue pauvre de Manchester. Lui et son ami Tommy se débrouillent du mieux qu’ils peuvent pour vivre dans la Grande-Bretagne des années Thatcher. Le film dépeint la précarité de la société anglaise à l’époque, en montrant tous les emplois que Bob est forcé d’exercer, allant de la revente de viande au marché noir jusqu’à être vigile dans une discothèque. 

Partager

Envoyer par mail >